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Gestion de parc informatique

L'informatique est une composante centrale et essentielle au fonctionnement et au développement de toutes les entreprises actuelles, qu'elles utilisent des applications bureautiques, de messagerie, de travail collaboratif, de gestion intégrée (ERP/PGI), de gestion de la relation client (CRM/GRC), de gestion commerciale et comptable ou tout simplement pour le partage de fichers et d’informations avec ses utilisateurs, partenaires et clients.

La mise en place d'un contrat de maintenance informatique ou d'infogérance informatique permet de garantir le fonctionnement, la gestion, l’évolution, la supervision et le suivi du système d'information des entreprises.

Infogérance, la maintenance informatique, le suivi et l'assistance

L'infogérance informatique consiste, pour une entreprise, à confier intégralement ou partiellement la gestion de son système d'information à INNOVINFO. Le système d'information intègre l'ensemble des éléments composant le système informatique interne de l'entreprise (bureautique, réseaux, applications, téléphonie sur IP ...).

Un contrat de maintenance informatique comprend généralement deux façons complémentaires d'organisation et de prise en compte :

  • La maintenance préventive
  • La maintenance corrective qui comprend la maintenance palliative (dépannage provisoire), et la maintenance curative (dépannage définitif)

Là où la maintenance informatique vise simplement à maintenir ou à rétablir en état de fonctionnement,  la mise en place d'un contrat d'infogérance informatique apporte en plus,  les notions proactives de suivi, de gestion, de supervision et d'anticipation de l'évolution, soit :

  • le suivi régulier basé sur une approche préventive afin d'anticiper et éviter la perte de productivité de l'entreprise potentiellement causée par un système informatique instable
  • la mise en service de procédures de suivi, de gestion et de secours, afin de garantir la continuité de service et la disponibilité du système informatique
  • la mise en place de procédures de sécurité et de sauvegarde, afin de garantir l'intégrité du système et des données de l'entreprise
  • de garantir un temps de rétablissement de service en cas de problème
  • des conseils et une veille technologique sur l'évolution du système d'information de l'entreprise
  • un support permanent aux utilisateurs

Afin de s'adapter au budget et aux besoins des entreprises, l'offre d'infogérance informatique d'INNOVINFO peut se décliner sur plusieurs niveaux, proposant chacun des options et des engagements différents (Plage horaire étendue, délais de prise en compte, engagement de temps d'intervention, engagement de temps de rétablissement), l'offre standard fournit les options et engagements suivants :

  • Mise en place du boitier de sécurité, firewall, passerelle antispam et antivirus, filtrage de contenu internet et détection d'intrusion;
  • Accès au service de support et d'assistance informatique de 9h00 à 18h00 du Lundi au vendredi (hors jours fériés) ;
  • Un engagement de niveau de service (SLA), détaillé et adapté